Accueil

                      

Retrouvez-nous pendants les trocs !

Tous les derniers dimanches de chaque mois, à partir de janvier 2022 !

Venez à notre rencontre, posez vos questions, avec possibilité d'y adherer sur place si vous souhaitez profiter des bienfaits de l'association.

Nous situer : sur les bords de La Traire à Nogent-le-bas !

                                                 

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif créait en septembre 2020. Nous avons pour projet de promouvoir l'échange via une multitude de projets écologiques et sociaux.

 

 

  •  jardins solidaires

Projet lancé en mars 2021, en "pause" pour l'année 2022 en attendant de nouveaux partenaires. En savoir plus>

 

  •  SEL (Système d'Échange Local)

Ces échanges seront mis en valeur par différents outils : le site, le groupe Facebook et les garages à trocs. En savoir plus>

  •  Philo-thé

  •  ramassage de déchets

Nous organisons régulièrement des ramassages de déchets au cours d'année. Parfois nous faisons des ramassages uniquement de mégots. En savoir plus>

  •  boîtes de Noël pour les plus démunis

Pour la deuxième année consécutive, Nogent Partage fait un appel aux dons aux habitants de Haute-Marne pour confectionner de jolies boites de Noêl afin de les redistribuer à ceux et celles dans le besoin. Nous sommes passé à 7 boites redistribuées la première année à une trentaine, la deuxième..

  • Troupe de théâtre

 

Une association récompensée

Ophélie Mollet, vice-présidente de l'association a été primée pour ses engagements et sa détermination au sein de notre association par le Comité Haut-Marnais MJSEA à Langres en décembre 2021.

 

 

Vous pouvez nous retrouver depuis Facebook en aimant notre page et en rejoignant notre groupe.

___________________

SEL veut dire «Système d'Echange Local».

C'est une association dont les membres échangent entre eux des Services, des Savoirs et des biens.

Les échanges sont mesurés dans une unité autre que l'argent, les "breloques", dans le désir d'évoluer vers plus de citoyenneté et de solidarité.

Pour certains, le SEL permet de suivre un cours, de donner un coup de main ou de donner une autre vie à des objets dans un cadre convivial sans toucher à son porte-monnaie.

Pour d'autres, le SEL répond à un choix de vie, une envie de se positionner, de résister au système dominant, tout en favorisant les gestes écologiques. 

Commencez par vous informer>